fbpx

413 jeunes dans l’opération « CHALLENGE KARTING »

Toujours dans le but de démocratiser le sport automobile, de redonner sa chance au talent et de trouver les champions de demain, le Conseil départemental de la Nièvre organise, en partenariat avec FEED Racing, une grande opération de détection au travers des collèges locaux. Sur 30 collèges, 21 ont accepté de participer à cette aventure inédite. Un engouement qui a dépassé les attentes.

20 élèves maximum par collège – de classe de troisième et sur la base du volontariat – ont été conviés sur la piste karting de Magny-Cours. Au total, ce sont 413 jeunes, dont environ 30% de jeunes filles, qui ont pu gouter au pilotage et s’étalonner pour la toute première fois face au chronomètre. La première phase de la sélection a eu lieu par groupe de 10 élèves maximum, pendant 10 minutes en piste. Dans chaque collège, l’élève le plus rapide a été sélectionné pour le second tour.

Fin février-début mars, les 21 sélectionnés s’affronteront ainsi lors d’une nouvelle journée de roulage. Seront qualifiés pour l’étape suivante les six pilotes ayant réussi la meilleure moyenne des six meilleurs tours. Un règlement identique à celui de l’école FEED Racing.

Enfin, en mars prochain, aura lieu la grande finale entre les six derniers en lice. Le vainqueur (règlement en cours de validation) gagnera sa place au Volant FEED Racing qui débutera les 11, 12 et 13 avril, et pourra concourir pour un volant en F4 anglaise au sein de l’écurie CARLIN. Ce n’est pas tout, le deuxième et le troisième du Challenge Karting se verront récompensés d’une journée de stage offerte chez FEED Racing, au volant d’une F4, le 11 avril.

 

 

“Trouver, dans les collèges, un champion qui s’ignore”

Jacques Villeneuve, co-fondateur FEED Racing :

« Voir une telle implication du département et des pouvoirs publics dans notre projet de détection de pilote est fantastique. Notre ambition est de démocratiser l’accès au sport automobile et trouver un champion qui s’ignore. Faire une sélection au travers d’un large spectre de collèges va permettre à des jeunes qui n’auraient jamais eu l’idée ou les moyens de tenter l’aventure. »

 

 

“Faire rêver les jeunes”

Patrick Lemarié, co-fondateur FEED Racing :

« Faire rêver les jeunes est l’essence même de notre implication dans FEED Racing. Sur place, j’ai pu constater que les collégiens et les collégiennes se prenaient au jeu et ressentaient vraiment du plaisir à découvrir le karting. J’étais vraiment impatient de voir plus de 400 élèves gouter au karting, découvrir Magny-Cours et approcher le sport automobile. Ils se sont vraiment pris au jeu, ont sérieusement fait de leur mieux. Il y avait beaucoup de filles présentes, et cela aussi était une satisfaction. Parmi les 21 jeunes qui se sont qualifiés pour le prochain tour, j’ai déjà noté quelques belles prédispositions malgré l’absence d’expérience.»

 

CHALLENGE KARTING EN CHIFFRES

  • 21 collèges de la Nièvre
  • 413 jeunes de classe de 3e
  • 30% de filles
  • 21 qualifié(e)s pour la deuxième phase

 

Photos @Johan Boulet

4 Comments

  1. amel fs6 février 2020

    Nice post..

    Répondre
  2. Amel snv6 février 2020

    Merci pour l’article

    Répondre
  3. Dimia Kamila13 février 2020

    J’aimerais tellement que cela se passerait dans mon lycée , vu que je commence a m’intéresse au karting et vouloir conduire mais du haut de mes 16 ans et en plus je suis une fille et en sachant que l’argent ne tombe pas du ciel cela sera difficile

    Répondre
    1. Dimia Kamila13 février 2020

      J’aimerais de l’aide pour avoir des informations en se qui consisterait a rentrer dans le monde du karting alors je laisse mon adresse mail ” kamila.dimia@gmail.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + vingt =

Scroll to top