fbpx

Marijn Kremers lauréat 2019 de FEED Racing

La première édition de FEED Racing a vu le sacre de Marijn Kremers. Le Hollandais de 21 ans est sorti vainqueur, au terme de plusieurs mois de stages et de compétitions.

Qualifié pour la finale avec cinq autres candidats, le champion du monde KZ de karting a remporté tous ses duels lors des différentes phases de la finale, avant de battre le Français Etienne Cheli lors de la toute dernière confrontation.

Les six finalistes se sont affrontés sur le tracé F1 de Magny-Cours, dans des conditions de piste changeantes. Détrempée suite aux averses de la veille, la piste s’est petit à petit asséchée, malgré le froid. Les pilotes ont évolué en pneus pluie avant que les deux finalistes ne puissent finalement passer les slicks.

Au terme de cinq tours chrono, Kremers a réalisé une moyenne des trois meilleurs tours en 1:49.394, avec un meilleur temps absolu en 1:48.639. De son côté, Etienne Chéli a obtenu une moyenne de 1:50.505, pour un meilleur tour en 1:50.100.

Derrière Marijn Kremers et Etienne Cheli, les Français Alex Giroud et Dorian Cazals ont pris les troisièmes et quatrièmes places. Yvan Peklin, champion d’Ukraine de Karting et Timothy Peisselon terminent respectivement 5ème et 6ème de cette finale.

Tous ses jeunes espoirs ont évolué, en conditions de parfaite équité, devant un jury prestigieux composé de Serge Saulnier, Président du Directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours, Luc Alphand, Olivier Panis et deux membres du team Carlin, le tout sous l’encadrement de Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve.

Les deux finalistes 2019, Etienne Cheli et Marijn Kremers, le vainqueur.  Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 3 =

Scroll to top