fbpx

Deux finalistes FEED Racing en essais en F4 italienne

Vainqueur du premier Volant FEED Racing, Marijn Kremers a automatiquement remporté une saison en F4 britannique au sein du Team Carlin. Mais le succès de FEED ne s’arrête pas là. Deux autres finalistes, respectivement classés 2e et 3e du Volant, ont été testés par l’écurie de F4 italienne CRAM Motorsport. CRAM est connue notamment pour avoir dans le passé fait rouler des pilotes comme Tony Kanaan, Felipe Massa ou encore Pastor Maldonado.

Les deux jeunes pilotes français ont participé à une séance d’essais sur le circuit espagnol Ricardo Tormo de Valencia. La belle histoire continue pour Alexis Giroud, boucher à Marseille, et qui, malgré une expérience limitée à du karting de location, a franchi toutes les étapes de FEED Racing pour se qualifier en finale et terminer 3e au général. L’écho de son exploit a traversé les frontières, et CRAM Motorsport a souhaité le tester pour voir ce qu’il en retournait. Giroud a confirmé les qualités démontrées lors de tous les stages à Magny-Cours.

Etienne Chéli, lui, était parvenu au duel final lors de FEED Racing, avant de s’incliner face à Kremers. Lui-aussi a eu le droit à un test avec CRAM.

Jacques Villeneuve, co-fondateur de FEED Racing, était présent pour accompagner ces deux élèves. “Voir Marijn Kremers, le vainqueur de notre volant, récompensé d’une saison en F4 anglaise est dans la logique des choses. Mais que le 2e et 3e du volant soient ainsi appelés par une écurie comme CRAM Motorsport est une immense satisfaction. Cela prouve le niveau général des finalistes, et pas seulement du vainqueur.”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + treize =

Scroll to top